Un décorateur d’intérieurs intervient sur l’aménagement des espaces intérieurs. Il peut rénover un local commercial, rajeunir une pièce à vivre dans les tendances actuelles, ou même enrichir un lieu de travail.
Aujourd’hui, valoriser un espace et créer une nouvelle image d’un lieu est devenu une problématique de plus en plus traité et les champs d’interventions de la décoration d’intérieur sont nombreux : habitations, hôtels, entreprises, commerces etc.
Devenir Décorateur / Décoratrice d’intérieur ?
Le secteur de la rénovation d’intérieur est en plein boom, néanmoins, l’insertion des décorateurs d’intérieurs n’est pas facile. Les situations et les demandes clients sont de plus en plus complexes (modifier la structure d’une pièce ou d’un appartement complet, création de mobilier…) et de plus en plus techniques. C’est pourquoi l’École EDAIC privilégie et conseil une formation d’architecte d’intérieur.
Une formation d’architecte d’intérieur, c’est acquérir un bagage suffisant tant sur le plan artistique que sur le plan technique.
L’école EDAIC est un établissement reconnu par le Conseil Français des Architectes d’intérieur pour la formation des architectes d’intérieur.
Consulter notre page sur la formation architecte d’intérieur.